COVID-19: The online orders are maintained. We continue to ensure deliveries throughout France and Europe by carrier and in IDF by our teams.
We propose you the free Click & Collect in our store of the 91 on appointment by telephone in 01.69.51.61.80. Our stores are closed but the store in Rennes remains open.

Style vintage / Rétro

Nostalgiques de vos vieilles années ou bien d’un temps que vous n’avez pas connu ? Le style Vintage est plus que jamais d’actualité et ça tombe bien car nous avions toujours parié sur son retour ! Le mobilier au look rétro se caractérise par des matières bruts et vieillies comme un cuir élimé sur un fauteuil ou un canapé avec des craquelures visibles.

On y retrouve des pièces mythiques comme les Chesterfield et les fauteuils club qui sont des incontournables, mais également des meubles dont on avait oublié l’existence comme le secrétaire de nos grand-mères. Les matières nobles sont à l’honneur, le cuir mais aussi le rotin, le but est de créer un intérieur généreux et chaleureux. Pour cela on recourt à des accessoires rétros au métal légèrement rouillé pour un rendu authentique.

Notre conseil déco pour les mettre en valeur ? Deux options s’offrent à vous si vous souhaitez faire un voyage dans le temps : adopter le total look Rétro ou bien plutôt une décoration néo-vintage, c’est-à-dire par clins d’œil. Si vous vous tournez vers la seconde option et décidez de mixer décoration moderne et pièces vintage, préférez les grosses pièces au design désuet et dépassé pour prendre une position ferme, plutôt que de petits accessoires timides qui risquent de paraître esseulés. Vous pouvez choisir de dépareiller couleurs et motifs si le reste de votre décoration est sobre. Au contraire si vous relevez le pari d’un total look Rétro, prenez garde au mariage des couleurs et des styles, puisque la décoration de style Vintage s’étend des années 1920 au années 1980, plusieurs décennies sont représentées et les codes risquent d’être brouillés. Parmi-elles la sous tendance kitsch qui est à manier avec parcimonie pour éviter les fautes de goûts. Enfin, éviter l’étalage de bibelots qui donneront un aspect vieillot et désordonné à votre intérieur.

Style complémentaire : Industriel

295 products.
Back to top