Buffets et enfilades

Pour l'anecdote nous allons vous raconter l'histoire du buffet. À l'origine, le terme "buffet" faisait référence à une table sur laquelle étaient exposés des mets lors de banquets ou de grandes réceptions. Au fil du temps, les buffets ont évolué pour devenir des meubles de rangement et de présentation plus permanents. Au XVIIIe siècle, les buffets étaient de grands meubles en bois massif utilisés pour ranger la vaisselle, la verrerie et les objets précieux des familles nobles. Puis au XIXe siècle, le buffet s'est répandu dans les foyers de la classe moyenne, adoptant des designs plus simples et fonctionnels. C'est au XXe siècle qu'il se transforme et devient un meuble bas, perdant sa partie supérieure tel que nous le connaissons aujourd'hui. 

Mais quelle différence avec une enfilade ? Une enfilade est un meuble de rangement plus long et plus bas. Les enfilades sont souvent caractérisées par une structure horizontale et une disposition linéaire de tiroirs et de portes. Elles offrent un espace de rangement plus vaste que les buffets, avec une esthétique plus longue et étirée, mais sont destinées aux grands espaces.

Chez Shogun nos buffets et enfilades sont de la meilleure qualité. Non-démontables ils peuvent supporter de lourdes charges sans se déformer, ce sont des meubles que vous garderez de longues années et avec lesquels vous pourrez déménager sans crainte. De toutes les dimensions et de tous les styles, tels qu'industriel, marine ou chinois, nos buffets sont une valeur sûre au meilleur rapport qualité-prix. 

25 produits.