Conditions générales de vente

1. Application des Conditions Générales de ventes

Ces conditions générales de vente s'appliquent à toute utilisation ainsi qu’à toute commande passée sur le site. shogun-deco.fr
Shogun-deco.fr  se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV. Ces conditions s'appliquent à tous les achats lorsque le client commande via le site  shogun-deco.fr ou par téléphone en utilisant notre service client. Les conditions générales de vente applicables à toute transaction étant celles figurant en ligne sur Le site au moment de la commande.
Le site est édité par Shogun, marque de la société Centrale Distribution, SAS au capital de € 120 000 Euros. Société crée en 1977 dont le siège social est situé à Créteil (94000)  7-9 rue Jean Jaurès. Immatriculée au registre du commerce de Créteil sous le numéro 1986 B 19547. Le numéro de TVA intra-communautaire est  FR 57 306 771 536.

2. Les produits

Les articles proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. Les photos des articles sont non contractuelles. Il peut y avoir des différences mineures entre les articles livrés et ceux qui figurent sur le site Web. 
Bien que tous les efforts soient faits pour s'assurer que les couleurs ainsi que la conception des articles Shogun représentés sur notre site reflètent les articles originaux, des variations peuvent se produire en raison notamment des restrictions techniques de reproduction des couleurs sur l’équipement informatique du client. En conséquence, Shogun  ne saurait être tenu responsable de toute erreur ou inexactitude négligeable dans les photographies ou représentations des articles  affichés sur le site Web shogun-deco.fr
Si le client a des questions sur les articles, il peut naturellement prendre contact avec notre service client

3. Zone de livraison

Ces CGV s'appliquent exclusivement aux articles livrés aux clients résidant dans les pays suivants : France métropolitaine,Principauté de Monaco, Belgique, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas (les Antilles néerlandaises et Aruba exclus ), l'Ecosse, la Suisse et le Royaume-Uni Les commandes effectuées par notre site Web ne peuvent pas être validées pour les adresses de livraison situées en dehors de cette zone de livraison. 
Pour les adresses de livraison situées en dehors du cadre défini précédemment, le client doit contacter Shogun par téléphone ou envoyer un e-mail de contact.

4. La Commande

Par téléphone

La prise de commande par téléphone s’effectue auprès du Service Relation Client dont le numéro est 33 (0) 1 69 51 61 80 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 (sauf jours fériés).
Le client devra fournir son numéro de carte de crédit / débit  au service client. Une fois que  la banque du client a accepté la transaction, sa commande est transférée directement au service expédition  et est réputée acceptée par la Société 

Par le site Internet

La prise de commande sur le site www.shogun-deco.fr est soumise au respect de la procédure mise en œuvre par Shogun et décrite ci-dessous.
Elle est constituée par une série d'étapes avec des phases successives que le client doit suivre :

A. La sélection d'un produit par le client sur le site

Le client choisit et confirme l'identification et la quantité des articles qu'il souhaite commander. Ces éléments sont ajoutés au "panier" du client. 

B. La révision du contenu de la sélection en ligne

Le client peut librement consulter et modifier le contenu du "Panier" en supprimant un élément sélectionné à l'origine, en changeant  les quantités commandées ou en ajoutant un article. Cela en cliquant sur les outils correspondants disponibles dans le "Panier". Celui-ci affiche automatiquement le prix des articles. 

C. Confirmer les éléments sélectionnés et passer la commande

Lorsque le client a fini de faire sa sélection, pour confirmer le contenu du "Panier", l'identification est nécessaire. Le client doit également confirmer l'adresse de livraison, le mode d'expédition, les frais de livraison pour la commande étant précisés à cette étape ainsi que le mode de paiement choisi.
Le client doit valider sa commande et le contenu du panier est transféré directement au service de préparation des commandes et le numéro de la commande du client est affiché.

D. La reconnaissance de l'ordre

Shogun accuse réception de la commande du client sans délai en envoyant un e-mail automatique à l'adresse email du client. Cet e-mail automatique est une confirmation que la commande du client a été enregistrée, mais ne constitue pas une acceptation de la commande du client. 

E. L'acceptation par Shogun de la commande

Elle intervient au plus tard dans les  six jours qui suivent l’accusé de réception. Shogun confirme l'acceptation de la commande par l’envoi d’un e-mail au client. Cette confirmation par e-mail indiquera toutes les informations relatives à la commande, y compris la disponibilité des articles commandés, les délais de livraison ou mode de paiement choisi. 

5. Prix et paiement

Détermination du prix

Les prix des articles sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et  expédition non inclus. Les frais de livraison sont donnés séparément et au même moment  si il est possible de  les calculer automatiquement. Dans le cas contraire une cotation sera effectuée par nos services et envoyée au client.

Lorsque la commande  ne concerne pas la Zone de Livraison  définie au paragraphe 3, le client  peut procéder lui-même au retrait des articles à l’entrepôt de Shogun avec son propre transporteur / transitaire. Pour cela le client doit téléphoner  à notre service  client ou envoyer à Shogun un e-mail de contact afin de définir les modalités de cette opération.

Shogun se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les articles seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de la commande reçue, sous réserve de disponibilité des articles.

Conditions de paiement

Les articles sont payables en totalité au jour de la commande. Les achats doivent être payés soit par :

Carte de crédit /débit :

Les clients sont dirigés vers une zone dédiée fournie par la banque qui assure la sécurité des transactions et enregistre l'ordre de paiement. À cet égard, les clients reconnaissent expressément par les présentes que fournir leur numéro de carte bancaire  est réputé être une autorisation de débiter son compte pour le montant correspondant aux articles commandés. 

Virement bancaire :

Les informations d'identification de compte bancaire fourni pour effectuer le transfert est assuré par e-mail aux clients. Les commandes payées par virement bancaire seront traitées lors de la réception du transfert de dépôt. Les données enregistrées et conservées par Shogun constituent la preuve de la commande. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve de la transaction financière.

Paiement par Chèque :

Les paiements par chèque bancaire s'effectuent en euros et  en totalité à la commande. Ils sont réservés aux facturations en France.
Sur la page mode de paiement, sélectionnez " chèque bancaire" puis validez.
Dans « Mon compte » imprimez votre commande. Ces éléments peuvent être recopiés sur papier libre.
Veuillez indiquer la référence de votre commande au dos de votre chèque.
Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de SHOGUN.
Adressez votre chèque à :
SHOGUN
36 rue Clément Ader
ZI des Ciroliers
91700 Fleury-Mérogis


À SAVOIR : en cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés. Ils prendront en compte le temps de réception et de traitement de votre chèque.

Paiement en plusieurs mensualités par carte bancaire (3xCB & 4xCB par Cofidis) :

Le Client pourra également faire le choix, pour toute commande d’une valeur comprise entre 500€ et 1500€ TTC, de payer ladite commande en trois mensualités sans frais (formule « 3xCB » : paiement en 3 fois par carte bancaire) ou, pour toute commande d’une valeur comprise entre 750€ et 2000€ TTC, en quatre mensualités sans frais (formule « 4xCB » : paiement en 4 fois).

Financement d’une durée inférieure à trois (3) mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000€.
Siège social Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93.
Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance de 14 jours.

Le paiement en 3xCB et 4xCB s’adresse aux clients porteurs d’une carte bancaire en cours de validité. La carte bancaire doit avoir au minimum une date de validité supérieure à 4 mois.
Les cartes bancaires acceptées sont CB, Mastercard et VISA. Les cartes bancaires refusées sont les cartes Maestro, Electron, les cartes bancaires étrangères, les cartes Cirus, les e-carte Bleue et toutes les cartes à autorisation systématique.


Pour bénéficier de ces moyens de paiement, choisissez « Paiement 3XCB » ou « Paiement 4xCB » à l’étape « Paiement » du panier. Vous êtes alors redirigé automatiquement sur la page Internet de notre partenaire COFIDIS et devez remplir un formulaire rappelant clairement l’échéancier. Avant chaque prélèvement, vous recevez un email de COFIDIS.

Pour toute question d’ordre bancaire et relative à votre paiement en 3 fois ou en 4 fois, contactez directement COFIDIS au : 0 800 035 035, du lundi au samedi de 8h à 20h. Appel gratuit depuis un poste fixe.

6. Livraison

Les articles seront livrés à l'adresse de livraison spécifiée lors de la commande. Étant précisé que l'adresse doit être la résidence du client ou de toute autre personne physique résidant dans la zone de livraison (conformément à l'article 3 ci-dessus).

La Livraison en Corse, dans les îles ainsi qu’à l'étranger est susceptible de se faire sur devis et après acceptation par le client. Pour les adresses de livraison situées en dehors de cette zone de livraison, sous la condition que le client exécute lui-même le transport, le client doit contacter Shogun par téléphone ou envoyer un e-mail de contact afin de définir les modalités de cette opération. Notamment pour des raisons de sécurité, Shogun ne traitera aucune commande pour laquelle l’adresse correspond à un hôtel, une boîte postale ou une adresse de résidence universitaire. La livraison a lieu après le paiement de la commande, soit au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la commande ou dans l'éventualité d'une indisponibilité temporaire de l’article et après acceptation  par le client, à la date limite spécifiée par Shogun.

Enlèvement  dans l'entrepôt :  

Le client peut choisir de récupérer les articles commandés sur shogun-deco.fr dans notre entrepôt près de Paris sur rendez-vous. Ce service offert aux clients shogun-deco.fr est proposé lors de la sélection de l’adresse de livraison.
Adresse : SHOGUN / 36 rue Clément Ader / 91700 Fleury-Mérogis / France

Livraison par transporteur :

La commande sera livrée par un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles dans la pièce indiquée par le client. Le service expédition contactera le client pour fixer une date de livraison dans le délai indiqué sur le récapitulatif de commande. Avant de passer commande, le client doit vérifier les dimensions des produits pour s'assurer qu'ils peuvent être livrés via l'accès normal à l'endroit où le client a l'intention de les mettre en place. Shogun ne saurait être responsable s’il s’avérait que la marchandise commandée par le client ne passe pas par les moyens d’accès normaux. Le coût de la livraison sera alors dûe à Shogun et une autre livraison, à la charge du client pourra être envisagée avec d’autres moyens (monte-meuble) si le cas le permet ou le client devra se rapprocher de Shogun pour échanger le contenu de sa commande.

Sauf stipulation contraire dans la commande, les articles seront livrés dans un délai d'environ 20 jours ouvrables à partir de la confirmation de commande en France Métropolitaine. Et moins de 4 semaines dans les autres pays. Le client recevra une date de livraison estimée quand il passera commande sur le site. Le service expédition de Shogun appellera le client pour fixer une date et heure de livraison.

Si le transporteur ne peut pas livrer les produits à la date convenue car le client n’est pas à la maison ou si le transporteur n’a pas été informé des exigences de livraison particulières, le client devra payer les frais de livraison supplémentaires.
Si certains des produits dans la commande sont disponibles à des moments différents, Shogun vous propose de  les livrer dès qu'ils seront disponibles. Si le client choisit cette option, les frais de livraison s'appliquent à chaque envoi. Sinon les articles seront expédiés dès qu'ils seront tous disponibles.

Conformément à l'article L114-1 et L121-20-3 du Code de la Consommation français, le client peut annuler toute commande si la livraison a plus de 7 jours de retard par rapport à la date d'expédition confirmée  par Shogun. Sauf dans le cas de force majeure tel que retenu par la jurisprudence des cours et tribunaux Français. L’annulation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les 30 jours ouvrables suivant l'expiration du délai de la date de livraison prévue, et doit être reçu avant que les articles ne soient livrés.
Avant de signer le bon de livraison, le Client doit vérifier l'état de la marchandise et le nombre de colis. Après la signature du bon de livraison, aucune réclamation ne sera recevable. 

7. Force majeure

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux français, et sans que cette liste soit limitative, l'inondation, l'incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, grève partielle ou totale pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d'ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet.
La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande.
Si au-delà d'une période de trois mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties

8. Droit de rétractation

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, les consommateurs privés (par opposition aux entreprises) ont quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
Le client doit par lettre recommandée avec accusé de réception exprimer  sans ambiguïté sa volonté de se rétracter en joignant une copie de la facture, le numéro de commande et  la date de livraison. Le client doit retourner la marchandise (accessoires, notice, etc)  dans le délai indiqué, dans son emballage d'origine et dans le même état que celui dans lequel il lui a été livré. Les frais de retour des articles Shogun seront supportés par le client. Le remboursement  des articles retournés sera effectué par crédit sur le compte bancaire du client dès que possible et dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la notification par le client de la résiliation du contrat et après réception par Shogun des articles renvoyés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Lorsque les articles Shogun sont livrés à un tiers choisi par le client, le droit d'annuler le contrat en vertu du présent article ne peut être exercé par le client et ne peut en aucun cas être exercé par le tiers.

9. Garantie

Tous les articles sont garantis contre les défauts de fabrication. Les articles sont garantis être exempts de défauts de conception pour une période d'un an à compter de la date de livraison  Au cours de la période de garantie Shogun procèdera à l'échange ou au remboursement des articles pour lesquels Shogun aura donné son accord après constatation des défauts. Pour mettre en œuvre la garantie, le client doit nous faire parvenir par lettre recommandée un descriptif des défauts constatés, une copie de la facture ainsi qu’une ou plusieurs photos des articles mettant en évidence les défauts constatés.
La garantie s'applique uniquement à une utilisation normale (non professionnel).
Cette garantie ne couvre pas : Les dommages aux articles causés par l'usure naturelle. Les articles exposés à une utilisation trop contraignante  impliquant en particulier un usage autre que privé. Tout dommage aux articles résultant d'un mauvais entretien. Une mauvaise utilisation ou une utilisation non conforme. Toutes modifications ou réparations effectuées par le client ou par un tiers. Les dommages causés par d'autres objets, des événements extérieurs tels que les accidents, les chocs, le feu, le vandalisme, les dégâts d'eau, de la lumière naturelle.

10. Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumis au droit légal français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficultés ou de réclamations concernant une commande, les clients peuvent communiquer avec le service client afin de parvenir à une solution à l'amiable.

11. protections des données personnelles

Conformément à la Loi sur la protection des données et de la vie privée du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et à la liberté de l'information. Toute personne à droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant.