Customer return and order cancellation

Pursuant to article L114-1 and L121-20-3 of the French Consumer Code, As an individual you have a cooling-off period of 14 clear days from the date of delivery to return any part of your order placed online. This does not apply to B2B customers.

The customer must express unambiguously by email his willingness to withdraw by attaching a copy of the invoice, the order number and the delivery date. The customer must return the goods (accessories, instructions, etc.) within the specified period, in their original packaging and in the same condition as the one in which they were delivered. The cost of returning Shogun items will be borne by the customer. Refunds of returned items will be made by credit to the customer's bank account as soon as possible and within a period not exceeding thirty days from the customer's notification of termination of the contract and after Shogun has received the returned items. Items returned incomplete, damaged, damaged, deteriorated or soiled by the customer will not be refunded. When Shogun items are delivered to a third party chosen by the customer, the right to cancel the contract under this article may only be exercised by the customer and may under no circumstances be exercised by the third party.

Product return procedure :

  1. Access your order history from your account.
  2. Select the order containing the product to be returned.
  3. Select the product(s) to be returned by checking the box next to their name(s).
  4. Please, Add an explanation, it's important for us to understand the reasons for the return of the order.

Once this form is completed, click on "Make a product return", the request is sent to the store manager. Now it appears with the mention "Pending confirmation" in the product return page of the user's account.


Back to top

Retour

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, les consommateurs privés (par opposition aux entreprises) ont quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
Le client doit par lettre recommandée avec accusé de réception exprimer sans ambiguïté sa volonté de se rétracter en joignant une copie de la facture, le numéro de commande et  la date de livraison. Le client doit retourner la marchandise (accessoires, notice, etc) dans le délai indiqué, dans son emballage d'origine et dans le même état que celui dans lequel il lui a été livré. Les frais de retour des articles Shogun seront supportés par le client. Le remboursement  des articles retournés sera effectué par crédit sur le compte bancaire du client dès que possible et dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la notification par le client de la résiliation du contrat et après réception par Shogun des articles renvoyés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Lorsque les articles Shogun sont livrés à un tiers choisi par le client, le droit d'annuler le contrat en vertu du présent article ne peut être exercé que par le client et ne peut en aucun cas être exercé par le tiers.

Procédure du retour produit :

  1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte.
  2. Sélectionner la commande contenant le produit à renvoyer.
  3. Sélectionner le(s) produit(s) à renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. Ajouter une explication, afin que vous comprendre les raisons du retour de la commande.

Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur "Faire un retour produit", et la requête est envoyée au gestionnaire de la boutique. Elle apparaît avec la mention "En attente de confirmation" dans la page "Retour produit" du compte de l'utilisateur.


Retour en haut