Á propos

Qui sommes-nous ?

Shogun-déco est une entreprise française à taille humaine qui a été fondée en 1979.  Pionnière dans la décoration exotique, nous sommes les premiers à avoir lancé les tendances du rotin et du bambou en France, respectivement dans les années 80’ et 90’. Le fauteuil Emmanuelle ? Et oui, c’était nous !

D’où vient notre slogan « Nulle part ailleurs… » ? C’est vous qui nous l’avez inspiré au gré de nos échanges en magasin et de vos impressions.

À l’heure du numérique nous vous proposons ici une sélection non-exhaustive de nos produits, mais nous restons persuadés que rien ne vaut une visite en magasin pour toucher les matières et s’inspirer des ambiances recréées.

Magasins Shogun de Fleury

Avec qui travaillons-nous ?

Depuis les débuts nos fournisseurs sont principalement localisés en Asie, notamment en Indonésie, Chine, Vietnam et Thaïlande. Une grande majorité de nos produits sont fabriqués de manière artisanale, c’est-à-dire qu’ils sont réalisés en petites séries par des professionnels utilisant des outils spécialisés, et non pas par des machines automatisées.  

Nous visitons nous-mêmes les usines et ateliers de nos fournisseurs plusieurs fois par an pour nous assurer des bonnes conditions de travail des ouvriers et vérifier que les méthodes de production utilisées soient en accord avec nos principes. De même, nous veillons à ce que les bois entrant dans la fabrication des meubles soient certifiés durables et nous mettons ainsi un point d’honneur à collaborer avec des marques telle que Kléo qui intègrent dans leur fabrication du bois recyclé, nous avons ainsi créé sur notre site une gamme Éco-responsable. Enfin, nous essayons de mettre en avant des pièces atypiques et uniques dessinées et produites par des créateurs en marge tels que nos masques en métal recyclé ou nos petits animaux naïfs en chutes de bois.



Suivre notre actualité.

Nous recevons chaque mois des nouveautés ainsi que des réassorts donc si vous souhaitez vous tenir informés nous vous invitons à vous abonner à notre Newsletter. Promis on ne vous en enverra qu’une seule par mois, jamais plus, la sélection prend du temps ;)

Et si vous voulez nous suivre au jour le jour, alors c’est vers Instagram qu’il faut vous tourner, nous y postons quasiment quotidiennement des idées déco !


Retour en haut